Le projet

Née de la volonté farouche de quelques amoureux du bois et des vieux bateaux, l’association La Pilotine œuvre depuis maintenant plus de 10 ans à la restauration des Courtis.

Son but est de permettre à ses adhérents d’appréhender, d’acquérir les gestes et techniques de la charpente de marine, à l’utilisation sans risques des outils - compétence passant par le calfatage, traçage et découpage d’assemblage …



Les Courtis, dernier bateau Pilote en bois du port de Saint-Malo et le support à cet apprentissage. Une fois à l’eau, il doit permettre aux adhérents de naviguer, mais aussi d’acquérir des compétences en navigation et encore de faire découvrir à tout à chacun l’estuaire de la Rance.

A raison de deux samedis par mois, à la ville Ger, au sein du chantier Gaboriau, les bénévoles se réunissent pour mettre en oeuvre le projet. 
Pour venir, pas besoin de compétences particulières, vous trouverez toujours du monde capable de vous accompagner dans ces premiers gestes. 

Sentir le copeau et l’huile de lin, envie de se dégourdir les doigts ou tout simplement de passer une journée agréable, n’hésitez pas à venir nous rencontrer à bord des COURTIS.

1 commentaire:

Fourni par Blogger.