La vie en orange

La vie en orange

Comme prévu, la journée de samedi 19 fut haute en couleurs. Les bénévoles ont sorti les pots de peinture, les pinceaux et les combinaisons pour peindre l'intérieur de la Pilotine.

Cette couleur est due à la peinture appliquée (le minium) qui, associée à l'huile de lin, permet de protéger le bois, une sorte d'antifouling  de l'intérieur.
Nous sommes une petite dizaine et ça avance bien. Nous avons même le temps d'attaquer la cloison étanche.

Anne est passée avec une délicieuse brioche que les bénévoles se sont empressés de dévorer.

"Côtes d'Armor" et Bordées des singes

Dans l'après-midi, nous avons accueilli à bord deux journalistes du journal départemental "Côtes d'Armor". Ils se sont montrés très intéressés par notre projet et nous avons hâte de lire leur article. Celui-ci devrait sortir début juillet. Surveillez votre boite aux lettres !

L'après-midi s'est terminé par une réunion du CA où nous avons pu rencontrer Delphine, de l'asso Les Bordées des Singes. Celle-ci nous a expliqué l'objectif de leur asso : mettre en lien les différentes assos de la Rance (de Dinan au barrage) afin de promouvoir notre patrimoine maritime. Elle nous apportera une aide pour mettre la Pilotine en réseau avec les autres assos du secteur.

8 juillet : Fête de la Pilotine

Nous avons également fait le point sur la préparation de notre traditionnelle fête de la Pilotine. Celle-ci aura lieu le dimanche 8 juillet.
Sa formule habituelle évolue vers une journée Portes Ouvertes avec démonstration de travail sur le bateau, restauration sur place et ambiance musicale.
Nous aurons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider le jour J ainsi que les jours précédents.

Aucun commentaire

Fourni par Blogger.