Ouest France : L’association de la Pilotine entame la peinture !

Article de Ouest France du 29/04/19 : 

Samedi, une dizaine de bénévoles ponçait la coque du bateau pour pouvoir attaquer la peinture.

Le dernier bateau-pilote en bois des années 60 du port de Saint-Malo, qui allie charpente et moteur Baudoin, reprend forme.
Le chantier a débuté en 1997, avec Camille Gaboriau, maître charpentier. L’association de la Pilotine, créée en 2008, compte aujourd’hui 65 adhérents.
Une dizaine de bénévoles s’affaire sur ce bateau, pour une restauration à l’identique.
« Le temps et le financement sont les difficultés de cette rénovation, Informe le président de l’association, Eric Feunteun. Ce chantier est avant tout une histoire d’amitié, de patrimoine maritime, car c’est un savoir-faire qui se perd. » La région Bretagne a reconnu 13 000 heures de travail bénévole sur le bateau, en 2017-2018. « Nous allons entamer la peinture de la coque extérieure et intérieure. Cet été, on espère poser le pont et le plancher, puis dans les années à venir, installer le moteur, la cabine et peaufiner les derniers détails. »
Cette année, la fête de la Pilotine aura lieu le 7 juillet, animée par ses chants de marins. Cette fête sert à récolter des fonds pour la rénovation. « Nous nous sommes fixés, pour la première fois, un objectif : le mettre a flot pour la prochaine Route du Rhum»

1 commentaire:

  1. Je recommanderai à tous ceux qui recherchent un prêt commercial à Le_Meridian, ils m'ont aidé avec un prêt de quatre millions de dollars pour démarrer mon entreprise de courtepointe et c'était rapide. Ils peuvent financer jusqu'à un montant de (cinq cent millions de dollars) dans n'importe quelle région du monde tant qu'un retour sur investissement de 1,9% peut être garanti sur les projets. Le processus a été rapide et sécurisé. Ce fut définitivement une expérience positive. Évitez les arnaqueurs ici et contactez Le_Meridian Funding Service sur. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. si vous cherchez un prêt commercial.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.